750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir un colis test de la part de la société Nature et Régions, colis dans lequel j'ai pu y trouver quelques beaux morceaux de viande bovine charolaise. L'emballage isotherme était certes surprenant (c'était une première pour moi), mais soigné et de qualité ! Je vous propose donc ma recette de barbecue que j'ai pu réaliser avec les chipolatas et merguez à base de viande bovine. Je les ai servies avec une salade de pommes de terre et de haricots verts. 


 

 BBQ 4

 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

- 9 chipolatas Nature et Régions 

- 8 merguez Nature et Régions 

- 1 kgs de pommes de terre

- 2 échalottes

- 500 grs de haricots verts frais

- Brins de ciboulette

- Sel & poivre

- Huile d'olive

- Vinaigre l'Original Melfor

 

Epluchez et cuisez à la vapeur les pommes de terre et les haricots verts.

Coupez les pommes de terre en rondelles et déposez-les dans un saladier.

Épluchez et émincez l’échalote. Ajoutez-la sur les pommes de terre.

Salez, poivrez et ajoutez le vinaigre. Mélangez.

Incorporez les haricots verts, la ciboulette ciselée (j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau; mélangez.

Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

 

BBQ 2

 

 

Autre bonne surprise la viande est conditionnée sous vide d'où une barrière à l'oxygène qui cause la dégradation des protéines, des lipides et des hydrates de carbone ; la durée de conservation de la viande est donc augmentée. La viande que nous avons dégusté est super tendre, savoureuse et peu grasse (juste ce qu'il faut !). Un vrai régal ! Nous avons beaucoup apprécié ! 

 

 

BBQ 3

 

La viande proposée sur le site de Nature et Régions est d’excellente qualité, livrable à domicile et issue d’élevages sélectionnés avec soin : Production artisanale et des animaux nourris exclusivement avec des produits naturels : herbe, foin, céréale cultivé sur l’exploitation, … La viande est certifiée AOC ou BIO. De plus, chaque bovin est identifié et son histoire est connue : ses origines, sa date et son lieu de naissance ainsi que l'exploitation dans laquelle il est élevé.

 

 

 

BBQ 1

 

 

 

  Je remercie mes partenaires Birambeau - Melfor & Nature et Régions  

 

 

Birambeau 

 Melfor -1- logo Regions

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : barbecue  boeuf  salades  haricots verts  pomme de terre

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :