750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 102ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente les délicieuses bouchées tomates chèvre dénichées chez Chocoaddict du blog J'ai tout mangé le chocolat. Ces petits muffins sont parfaits pour un apéro gourmands ou au dîner avec une salade verte. A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Mini muff tom chev 2

 

 

Ingrédients pour 18 petits muffins, bouchées :

 

- 15 cl de lait

- 140 grs de farine

- 2 petits chèvres frais

- 5 tomates séchées

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 œuf

- 1 cs de parmesan

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel et de poivre

- Basilic

- Graines de pavot ou sésame ou herbes de Provence (facultatif)

 

 Mini muff tom chev 1

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez la farine et la levure dans un saladier, incorporez petit à petit le lait pour éviter les grumeaux. Puis ajoutez l’œuf, le parmesan et l’huile d’olive (j'ai utilisé celle des tomates séchées).

Coupez en petits morceaux les tomates séchées, le chèvre et le basilic, incorporez à votre pâte et assaisonnez (poivre & sel - attention au sel les tomates séchées sont déjà salées).

Disposez la pâte dans des petits moules à muffins et saupoudrez soit de graines de sésame, de pavot ou d’herbes de Provence. Enfournez pendant 10 à 15 minutes.

 

Mini muff tom chev 3 

 

Je file chez Valérie du blog Aimer Cuisiner et Manger pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : muffins chèvre tomates séchées apéro 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :