750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose à nouveau une recette à base de poulet que nous avons dégustée dimanche dernier. Etant donné que mon grand était chez un copain, il a emporté sa part lundi pour déjeuner à la cantine. Pour l'élaboration de ce plat, j'ai à nouveau utilisé le  Raifort doux Raifalsa, car je trouve que ça donne du peps à la volaille. Et vous qu'en pensez-vous ?


aiguillettes poireaux 1


Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 belles escalopes de poulet jaune (pour moi)
- 4 poireaux moyens
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 cc de maizena
- Sel
- Poivre 
- 2 échalotes
- Du riz au curcuma pour 4 personnes

 aiguillettes poireaux 3


 

Préparez du riz pour 4 personnes (ajoutez 1 cc de curcuma dans l'eau de cuisson).

Emincez les échalotes, découpez les poireaux en rondelles et débitez les escalopes de poulet en aiguillettes (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm) et réservez.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive vierge extra Olive & Bio Ciguena Negra Frutado puis ajoutez les échalotes émincées. Quand elles sont devenues translucides, ajoutez les rondelles de poireaux et laissez revenir 10 à 15 minutes.

Déglacez avec le vin et laissez mijoter 5 minutes.

Ajoutez la maîzena et le Raifort doux Raifalsa ; mélangez.

Ajoutez la crème liquide, le sel et le poivre  ; mélangez et laissez mijoter doucement.

Pendant le mijotage, faites cuire le poulet à la plancha.

Quand le riz est cuit, égoutez et rincez le puis gardez le au chaud.

Voilà c'est prêt, goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez ces aiguillettes avec la fondue et le riz au curcuma. 

 

 aiguillettes poireaux 2


Recette réalisée en partenariat avec Cookut - L'Île aux Epices - Olive & Bio Ciguena Negra Raifalsa

 

cookut

 

 ile epices


 

Logo Ciguena negra


        

Raifalsa 1 

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices"

afin de partager recettes et astuces...  C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : volailles raifort déjeuner poulet curcuma plancha riz 

  

Bonne dégustation !  

 
A+ Alaro
  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :