750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai la chance que mon prunier Reine Claude produise beaucoup de fruits cette année ; c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un moelleux pour le goûter. C'est un gâteau facile à réaliser et très fruité... délicieux ! A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude

Ingrédients pour 6 personnes :

- 450 grs de Reine Claude (du jardin pour moi)

- 200 grs de farine

- 1 càc de levure chimique

- 100 grs de sucre

- 100 grs de beurre

- 3 oeufs

- 4 càs de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude

Préchauffez le four à 180°C.

Rincez les Reine Claude, coupez-les en 2 et dénoyautez-les.

Mélangez la farine et la levure ; réservez.

Travaillez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

Incorporez les oeufs un à un, puis le farine et le lait.

Verez la pâte dans un moule beurré ou en silicone et répartissez les fruits en les enfonçant légèrement.

Enfournez pendant 30 à 35 minutes.  

Laissez refroidir avant de déguster.

Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude
Gâteau Moelleux aux Reine Claude

Avec cette recette je cuisine de saison avec Gut

Référencement sur recettes.de/cuisineprunes gateaux reine claude gouter moelleux     

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation !

A+ Alaro 

                                

Tag(s) : #Friandises, #Fruits, #Gâteaux, #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :