750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de participer au Défi du mois de Juillet de Recettes de cuisine. Pour cette 70ème édition organisée par Stéphane, le thème qui a été choisi est : Clafoutis & Cakes Salés!. Je vous présente donc mon cake estival pesto tomates séchées. Un vrai délice à l'apéritif ou pourquoi pas avec un salade verte. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Cake Pesto Tomates Séchées
Cake Pesto Tomates Séchées

Ingrédients pour un cake :

 

- 150 grs de farine

- 1 cc de levure chimique

- 3 oeufs (de mes poulettes)

- 4 cs de l'huile des tomates séchées

- 4 cs de lait

- 70 grs de fromage râpé

- 100 grs de pesto vert

- 100 grs de tomates séchées coupées en morceaux

- Sel & poivre

Cake Pesto Tomates Séchées

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine et la levure.

Ajoutez les œufs et mélangez en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Coupez les pétales de tomates séchées en lanières.

Mettez la moitié de la pâte dans un autre saladier ; réservez.

Dans le premier saladier ajoutez le pesto vert et mélangez bien ; réservez.

Dans le second saladier, ajoutez les morceaux de tomates séchées et mélangez bien.

Versez la préparation aux tomates dans un moule à cake beurré et fariné – j’ai utilisé le moule a cake en silicone Cookut (donc pas besoin de beurrer ni de fariner) ; puis celle au pesto.

Enfournez pendant 30 à 35 minutes (selon votre four).

Dégustez avec une salade.

Cake Pesto Tomates SéchéesCake Pesto Tomates Séchées

Je remercie mon partenaire Cookut

 

                              

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake tomate sechee pesto

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :