750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous me suivez sur Facebook vous savez qu’un nouveau joujou est apparu dans ma cuisine : un appareil à pop cakes électrique... Je n'ai pas pu résister ! Je l'ai d'ailleurs inauguré lors de mon dernier atelier culinaire durant lequel il a fait son petit effet. J’ai reproduis la recette pour la fête des pères pour l'apéritif. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Pop Cakes Saumon Fumé AnethPop Cakes Saumon Fumé Aneth

Ingrédients pour 30 pop cakes :

 

- 150 grs de farine

- 3 œufs (de mes poulettes)

- 1 cc de levure chimique

- 70 grs de fromage râpé (emmental pour moi)

- 4,5 cs de lait

- 4,5 cs d’huile d’olives

- 200 grs de saumon fumé

- 1,5 cc d’aneth

- Sel

- Poivre

Pop Cakes Saumon Fumé AnethPop Cakes Saumon Fumé Aneth

Mélangez la farine et la levure ; réservez.

Coupez le saumon fumé en fine lanières ; réservez.

Dans un saladier, battez les œufs.

Ajoutez le lait, l’huile, le sel et le poivre ; mélangez.

Incorporez progressivement la farine et la levure ; mélangez bien.

Ajoutez ensuite le fromage râpé et l’aneth ; mélangez.

Faites chauffez votre appareil à pop cakes.

Répartissez la préparation dans les alvéoles et laissez cuire entre 5 à 7 minutes.

Démoulez immédiatement avec ou sans piques et continuez jusqu’à épuisement de la   pâte.

Laissez refroidir.

Dégustez les tièdes ou froids.

Vous pouvez les présenter sur les piques, bâtonnets ou en pyramide.

Pop Cakes Saumon Fumé Aneth
Pop Cakes Saumon Fumé Aneth

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pop cakes saumon aperitif aneth

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :