750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui je vous présente le délicieux gâteau pommes framboises que me faisait ma mamie quand j’étais petite et que j’allais en vacances chez elle. Avec cette recette je participe au concours « Desserts de Mamie » organisé par Marie Laure Tombini du site Odélices jusqu’au 30 juin 2015. A la maison on l’aime beaucoup et vous qu’en pensez-vous ?

 

Gâteau Pommes FramboisesGâteau Pommes Framboises
Gâteau Pommes Framboises

Ingrédients pour 6 à 8 gourmands :

 

- 200 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 130 grs de sucre

- 4 œufs

- 130 grs de beurre

- 2 pommes à cuire

- 100 grs de framboises

Gâteau Pommes FramboisesGâteau Pommes Framboises

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine avec la levure ; réservez.

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier battez vos œufs jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume.

Ajoutez le sucre en pluie sans cesser de battre.

Incorporez ensuite le mélange farine / levure.

Quand le mélange est homogène, ajoutez le beurre fondu.

Versez la pâte dans un moule à manquer – j’ai utilisé le moule à manquer en silicone noir Cookut (donc pas besoin de beurrer ni de fariner).

Pelez et coupez les pommes en tranches ; disposez-les joliment sur la pâte ; puis terminez par les framboises.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Gâteau Pommes Framboises
Gâteau Pommes Framboises
Gâteau Pommes Framboises

Merci à mon partenaire Cookut

 

Si ma recette vous plait, n'hésitez pas à voter une fois par jour jusqu'au 30 juin SVP !

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gouter pomme  gateaux framboises  

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :