750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 387ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Ayant des pommes du jardin, je n'ai pas hésité quand j'ai découvert ce délicieux tiramisu chez Flob du blog Ma Petite Cuisine Gourmande. Ce dessert est un pur régal... nous n'avons pas résisté aux pommes caramélisées... ! A faire et à refaire sans hésiter ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 3 pommes Golden ou Pink Lady

- 3 cuillères à soupe de miel « Lune de Miel »

- 30 grs de beurre

- 250 grs de mascarpone

- 3 œufs

- 80 grs de sucre

- Vanille en poudre

- Cannelle

- 15 spéculoos « Lotus »

Ce dessert doit être placé au frigo au minimum 4 heures, personnellement je préfère le préparer la veille.

 

Epluchez les pommes et coupez-les en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre. Ajoutez ensuite le miel et la cannelle ; laissez-les cuire afin qu’elles caramélisent.

Pendant ce temps battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone et mélangez afin d’obtenir un ensemble homogène.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les ensuite à la préparation au mascarpone.

Cassez les spéculoos en petits morceaux et mettez-les au fond des verres ou des verrines. Recouvrez d’un peu de pommes puis de la préparation. Renouvelez l’opération une seconde fois puis placez les tiramisus au frigo.

Au moment de servir pour pouvez les saupoudrer de cacao en poudre ou de spéculoos émiettés.

Je remercie mes partenaires

Un Tour en Cuisine #387 - Tiramisu Pommes Caramélisées SpéculoosUn Tour en Cuisine #387 - Tiramisu Pommes Caramélisées Spéculoos

Je file chez Laety57 pour connaître son choix.

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pomme tiramisu desserts

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :