750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier jour du mois, c'est le jour de "l'Escapade en Cuisine" ! Cette fois le thème est "En mai, fais ce qu'il te plait". Je n'ai pas pu résister à cette délicieuse mousse au chocolat que j'ai dénichée chez Soniab57 du blog La Cuisine de Boomy. Cette mousse au chocolat est super gourmande... un véritable régal ! Nous avons adoré ! A faire et à refaire... Et vous qu'en pensez-vous ?

Mousse au Chocolat et au Mascarpone

Ingrédients pour 9 personnes :

 

- 6 œufs

- 100 grs de sucre semoule

- 400 grs de chocolat noir

- 200 grs de mascarpone

- Des fruits rouges et  des chocolats pour la décoration

Mousse au Chocolat et au Mascarpone

Séparez les jaunes des blancs.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange blanchi et mousseux.

Ajoutez le mascarpone, mélangez bien et réservez.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes - j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart et incorporez-le à la préparation précédente.

Montez les blancs en neige bien fermes et mélangez-les délicatement à l’aide d’une spatule à la préparation au chocolat.

Mettez la mousse dans des verrines et réservez au frais au minimum 2 heures.

Quand les mousses bien prises, décorez le dessus des verrines avec des fruits rouges et des chocolats par exemple ou comme moi avec des noisettes caramélisées et un chocolat blanc au coeur feuilleté..

Mousse au Chocolat et au Mascarpone

Je file chez NanouC du blog Halte Gourmande chez Nanou pour connaître son choix.

 

Je remercie mon partenaire Silikomart

Silikomart

 

Bonne Dégustation

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mousse au Chocolat et au Mascarpone
Tag(s) : #Compotes - Crèmes - entremets - mousses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :