750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 99ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Je vous présente les délicieuses petites crèmes vanille dénichées chez Caro du blog O'Délices de Caro. Ces petites crèmes sont idéales pour se régaler en fin de repas et en plus elles sont rapides à préparer et on peut décliner les parfums selon nos envies... que demander de plus... A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Cremes vanille sans oeuf gluten 2 

 

Ingrédients pour 4 crèmes :

 

- 45 cl de lait entier

- 1 gousse de vanille Bourbon El Vanillo

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de Maïzena

 

 

Cremes vanille sans oeuf gluten 1

 

 

Dans une casserole, versez le lait, faites chauffer puis laissez la gousse de vanille Bourbon El Vanillo infuser pendant 30 minutes.

Enlevez la gousse et les ¾ de lait.

Délayez la maïzena dans le quart du lait.

Ajoutez ensuite le reste de lait et le sucre.

Faires chauffer à feu doux en remuant souvent, puis sans cesse lorsque cela commence à épaissir.

Dès que vous avez obtenu la consistance souhaitée, ôtez du feu.

Versez dans des ramequins et laissez refroidir. Régalez-vous !

 

Je file chez Annie du blog Fil & Fouet pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

 

Cremes vanille sans oeuf gluten 3

 

   

 

Je remercie mon partenaire El Vanillo  

       

El vanillo

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : vanille  crèmes desserts  sans gluten

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

         

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Compotes - Crèmes - entremets - mousses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :