750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 358ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Et voici les savoureux muffins que j'ai dénichés chez Mimimarie du blog Les Petits Plats de Mimimarie. A la maison on ne se lasse pas des muffins, c'est tellement bon ! Ces muffins ont eu leur petit succès à l'heure du goûter... Ils sont moeulleux et facile à réasliser. A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Muffins fruits conf 1

 

Ingrédients pour 15 muffins :

 

- 1 pot de yaourt nature

- 150 de fruits confits

- 3 pots de farine Gruau d'Or "La Véritable"

- 1 sachet de levure

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile neutre

- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

- 1 bouchon de rhum (facultatif)

- 1 pincée de sel

- 3 œufs

 

Muffins fruits conf 3

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre le yaourt ; bien conserver le pot.

Ajouter ensuite la farine, la levure, le sucre et le sel en remuant avec un fouet.

Incorporer les oeufs un par un et l'huile (ainsi que le sucre vanillé et le rhum si vous en mettez) jusqu'à avoir une pâte homogène.

Ajouter les fruits confits légèrement farinés.

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut. Versez la pâte dans les caissettes à muffins.

Enfournez pendant 20 minutes.

Après cuisson, laissez refroidir avant de déguster.

 

 Muffins fruits conf 2

 

 

 

Je remercie mes partenaires Gruau d'Or & Cookut

cookut

 

 

Je file chez Emeline du blog Fly & Try pour découvrir ce qu'elle nous a cuisiné.

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :muffins gâteaux fruits confits gouter

 

  

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :