750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 279ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici les savoureux petits muffins fruités que j'ai dénichés chez Callys du blog Callys Kitchen. Comme ma rhubarbe est magnifique cette année, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour l'utiliser. Ces muffins sont parfaits pour se régaler au goûter ! En plus ils sont très faciles à réaliser... A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Muffins rhub 3

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

- 200 grs de farine

- un sachet de levure chimique

- 120 grs de sucre

- Rhubarbe cuite

- une pincée de sel

- 2 œufs

- 10 cl de lait

- 60 grs de beurre fondu ou d'huile

 

  Muffins rhub 2

 

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins - j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.     

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs.

Dans un autre, les ingrédients restants que l'on va incorporer aux ingrédients secs.

Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Répartissez la préparation dans des petits moules en silicone ou en papier.

Saupoudrez avec un peu de sucre cassonade, les muffins avant la cuisson.

Enfournez pour environ 20 à 25 minutes de cuisson à 180°C.

Attendez qu'ils refroidissent pour les déguster.

 

  Muffins rhub 1

   

 

Je remercie mon partenaire Cookut cookut

 

 

 

Je file chez Milye du blog Cooking Mylie pour connaître son choix.

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux muffins gouter rhubarbe

 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :