750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 185ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" ! Voici la savoureuse gourmandise que j'ai dénichée chez Lilydine du blog Lily et son Home Made Attitude. Cela faisait un moment que je voulais réaliser cette recette, alors je me suis lancée et je ne le regrette pas... Cette sauce est tout simplement exquise ! En plus, elle est très facile à réaliser... A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Sauce caramel 1

 

Ingrédients :

 

- 150 grs de sucre blanc fin

- 20 cl de crème liquide légère

- 80 à 90 grs de beurre salé

- 5 à 7 pincées de fleur de sel de guérande XX Sel    

 

 Sauce caramel 2

 

 

 

Mettez le sucre à sec dans une casserole de préférence à fond épais de taille moyenne, à petit feu.

A côté, faites tiédir la crème, arrêtez la dès le 1er bouillon.

Il est dit de ne pas toucher au caramel quand il fond, pour ma recette justement je remue doucement avec une cuillère en bois afin que le sucre se transforme sans brûler.

Quand vous obtenez un liquide épais blond foncé, hors du feu ajoutez doucement la crème en remuant, attention car ça bouillonne et peut éclabousser, d'où l'importance de la taille de la casserole car le liquide à tendance à monter comme du lait.

Toujours hors du feu, ajoutez le beurre, remettez à feu doux et remuez jusqu'à complète dissolution du beurre et éventuellement des morceaux de caramel.

En fin de cuisson, ajoutez la fleur de sel de guérande XX Sel et remuez bien ; puis mettez en pot.

Chaud c'est un peu liquide, quand ça refroidi, ça s'épaissit. 

 A déguster avec des crêpes... hummmmmm c'est délicieux !

 

  Sauce caramel 3

 

        Je file chez Aurélie du blog Le Blog d'Aurélie pour connaître son choix.

 

Recette réalisée en partenariat avec XX Sel 

 

logo xxsel


      N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : caramel sauces gouter sucre sel fleur de sel  

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Sauces

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :