750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, je me suis inscrite à un nouveau jeu "Un Tour En Cuisine". Je tiens à m'excuser car je n'ai pas publié mes recettes à temps à cause d'un souci avec internet. Donc avec un peu de retard, voici ma participation au Tour En Cuisine n° 1, je suis allée piocher la recette de yaourts aux chamallows chez Xylo2 du blog Petites Recettes et c'est Eygel du blog Geekassiet qui est venue chez moi.

 

Yaourts cham 1

 

 

Ingrédients pour 7 yaourts :

 

- 200 grs de guimauves blanches (soit environ 30)

- 900 ml de lait entier

- 1 pot de lait demi écrémé en poudre

- 1 sachet de ferments lactiques 


Dans une casserole, faites fondre les chamallows dans un peu de lait.

Dans une autre casserole, versez le reste de lait, ajoutez les ferments, le lait en poudre. Bien remuer et versez dans la préparation de chamallows fondus, un peu refroidis.

Mélangez et versez dans les pots de yaourts.

Faites chauffer dans la yaourtière pendant 10 heures, puis mettez au réfrigérateur avant de déguster.

 

 

Yaourts cham 2

 

 

Et pour finir, voici ma participation au Tour En Cuisine n° 2, je suis allée piocher la recette de sauce bolognaise chez Hitomi du blog  Choco Addict et c'est Oum-hamza du blog Oum-hamza cuisine  qui est venue chez moi.

 

 

Sauce bolo 1

 

Ingrédients :

 

- 1 cc d'huile d'olive

- 1 oignon haché

- 350 grs de boeuf haché à 5%

- 1 brique de 500g de coulis de tomates nature ou aromatisé

- 12,5 cl de vin blanc de cuisine

- 2 cc de fond de veau

- Persil haché, laurier et thym

- 1 cs de sucre

 

Sauce bolo 3

 

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites y dorer l'oignon.
Ajoutez la viande et faites colorer. Ajoutez ensuite le coulis de tomates, mélangez bien puis ajoutez le vin, le fond de veau, les herbes et le sucre. Mélangez, salez et poivrez, mélangez à nouveau et laissez mijoter.

Servez cette délicieuse sauce avec les pâtes de votre choix... Un vrai délice !

 

Sauce bolo 2

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  

Tag(s) : #Yaourts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :