750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche... 9 heures ! C'est l'heure de la 126ème édition du jeu "Un Tour En Cuisine" version Tour rapide ! Je vous présente les délicieuses tartelettes aux framboises dénichées chez Emmanuelle du blog Je m'Occupe du DessertLa recette originale est une tarte, j'ai préféré la décliner en tartelettes, je trouve cela plus sympa ! je l'ai réalisées avec les framboises du jardin rouges et blanches. A refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Tartelettes framboises 1

 

Ingrédients pour 8 tartelettes :

 

Pâte sucrée :


- 80 grs de beurre

- 80 grs de sucre glace

- 1 oeuf

- 5 grs d’arôme de vanille

- 200 grs de farine

 

Garniture :


Crème pâtissière:

- 250 grs de lait

- 1 œuf

- 30 grs de poudre à crème

- 60 grs de sucre semoule

 

- 250 grs de framboises rouges et blanches fraîches ou surgelées

- Sucre glace

-100 grs de nappage

 

Tartelettes framboises 2 


Etape 1: Réalisez la pâte sucrée

 

Mélangez dans le bol du robot le beurre et le sucre glace. Ajoutez ensuite l’œuf et l’arôme de vanille. Enfin, ajoutez la farine. Filmez et placez la pâte au frais pendant une 1/2 heure. Pendant ce temps réalisez la crème pâtissière.

 

Etape 2 : Réaliser la crème pâtissière

 

Faites bouillir le lait et la moitié du sucre dans une casserole. Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet l’œuf, le restant du sucre et la poudre à crème. Lorsque le lait bout, le verser sur le mélange précédent tout en continuant de mélanger au fouet. Versez le tout dans la casserole et remettez à cuire jusqu’aux premiers bouillons. Débarrassez la crème pâtissière sur une plaque à pâtisserie, filmez et placer au frais.

 

Etape 3: Cuisson et montage

 

Étalez la pâte sur 0.5cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et décopez la pâte grâce à un emporte-pièce et disposez les disques dans des moules à tartelettes. Foncez et piquer la tarte. Placez les moules à tartelettes au congélateur 10 minutes. Préchauffez le four th6. Enfournez les fonds de tartelettes à blanc pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Travaillez au robot la crème pâtissière refroidie pour la lisser. Lorsque les fonds de tartelettes sont cuits, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Garnissez généreusement les fonds de tartelettes de crème pâtissière. Disposez harmonieusement les framboises sur le dessus. Répartissez le sucre glace nappage chaud sur les framboises.

Décorez de zeste de citron vert et placez au frais jusqu’à la dégustation.

 

 Tartelettes framboises 3

       

Je file chez Effy du blog La cuisine Ensemble pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisinecreme patissiere tartelette framboises cremes desserts

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :