750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est le mercredi gourmand "Spécial Tiramisu" organisé par Vanessa du groupe Facebook "Popotement bon" ; je vous propose mon tiramisu Express au melon. Un dessert léger, estival et gourmand, super frais par ces températures... un vrai bonheur ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

 Tiramisu melon 2

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

- 1 melon

- 200 grs de mascarpone

- 2 oeufs

- 4 biscuits à la cuiller

- 5 cl de jus d'oranges

- 40 grs sucre

 Tiramisu melon 1

 

 

Découpez le melon en petits dés (j'ai utilisé mon couteau ceramique chef lame blanche 18 cm).

Mélangez 2 jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez 200 grs de mascarpone ; mélangez.

Imbibez les biscuits cuiller avec le jus d'orange.

Dans des verrines, déposez les biscuits à la cuiller imbibés de jus d'orange, puis les morceaux de melon, le mélange au mascarpone. Terminez par quelques morceaux de melon. Mettez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de les déguster. 

 Tiramisu melon 3

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

 cookut 

 

        N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

       

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tiramisu verrines melon desserts

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :