750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon plant de rhubarbe est magnifique encore cette année. Je n'ai pas pu résister et j'ai récolté de beaux bâtons pour confectionner ces délicieuses tartelettes. Il me restait un peu de pulpe de fraises (suite au coulis que j'ai fait ce week-end) alors je l'ai mis au centre de chaque tartelette... Résultat nous nous sommes régalés ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Tartelette rhub fraise 2


Ingrédients pour 12 tartelettes :

 

Pour la pâte sablée:


- 250 grs de farine

- 125 grs de beurre mou

- 50 grs de sucre glace

- 5 cl d'eau froide

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel


Pour la garniture:


- 5 bâtons de rhubarbe

- 6 cs de sucre

- 12 cc de pulpe de fraises

- 1 sachet de sucre vanillé

- 15 cl de crème liquide

- 2 oeufs

 

Tartelette rhub fraise 1

 

Pelez et coupez la rhubarbe en morceaux, mettez la dans un saladier et saupoudrez de 3 cs de sucre. Réservez pendant une heure.

Pour réaliser la pâte, je mets tous les ingrédients dans mon robot et hop j'attends qu'une boule de pâte se forme. Je la filme et la mets 1 heure au frigo ou 30 minutes dans le congélateur.

Quand la pâte sablée est prête à l'emploi, préchauffez le four à 180°C.

Egouttez la rhubarbe et réservez.

Mélangez la crème liquide avec les oeufs, le reste du sucre et le sucre vanillé.

Etalez la pâte et disposez-la dans les moules à tartelettes (en silicone pour moi).

Garnissez chaque fond de tartelette d'un peu de rhubarbe, puis d'une cc de pulpe de fraises, encore d'un peu de rhubarbe puis versez l'appareil. Répétez l'opération pour toutes les tartelettes et enfournez pendant environ 20 à 25 minutes.

 

 Tartelette rhub fraise 2

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

   

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tartelette rhubarbe fraises desserts 

       

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :