750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette salée : du saumon sauce crémeuse aux échalotes... J'ai proposé ce poisson le week-end dernier ; c'est une recette savoureuse et rapide. De plus la sauce aux échalotes ça change et j'aime beaucoup le poisson cuit à la plancha ! Et vous qu'en pensez vous ?     

 

 Saumon echalotes 3

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 pavés de saumon frais

- 6 belles échalotes

- 20 cl de crème fraîche

- 10 cl de vin blanc sec

- Beurre

- Huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal

- Sel et poivre

 

 

Saumon echalotes 1


 

 

Epluchez les échalotes et débitez les dans le sens de la longueur.

Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et l'huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal puis ajoutez-y les échalotes et faites les confire et ajoutez de temps en temps le vin blanc pour éviter qu'elles n'attachent. Salez et poivrez.

 

 

 

Saumon echalotes 2


 

Quand les échalotes ont une jolie couleur, ralentir le feu et faites cuire les pavés de saumon à la plancha (d'abord côté peau) 8 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps ajoutez 20 cl de crème fraîche liquide sur les échalotes et faites réduire la sauce. Salez et poivrez.

Disposez les pavés sur les assiettes, nappez de sauce aux échalotes et servez avec du riz et quelques légumes.

 

 

Saumon echalotes 4

 

Je remercie mon partenaire Soléou

 

logo soleou

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : saumon   échalote  poisson  

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :