750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël. Aujourd'hui, je publie à nouveau une entrée que j'ai l'habitude de préparer pour Noël quand je reçois et cette année j'ai à nouveau régalé mes invités. C'est une recette simple, délicieuse et rapide. Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Queues langoustes 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 2,5 l eau

- 50 cl de vin blanc sec

- 100 grs de carottes en rondelles

- 1 oignon piqué de clous de girofle

- 1 branche de thym, de laurier et de céleri

- Gros sel & paprika

- 6 queues de langoustes

- 100 grs de beurre doux mou

- 1 petit bouquet de coriandre

- Jus d’1/2 citron

- Sel Sainte Lucie Saveur cuisine crétoise

- Huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal

 

Queues langoustes 2

 

Effeuillez la coriandre et mixez-la avec le beurre mou, le jus d’1/2 citron, du sel saveur cuisine crétoise et un peu de paprika.

Faites frémir l'eau avec les carottes, le thym, le laurier et le céleri, après 5 minutes de cuisson ajoutez l’oignon, puis versez le vin blanc.

Laissez frémir 10 minutes ; ajoutez ensuite le sel et le poivre et laissez cuire encore 10 minutes.

Portez à ébullition puis plongez-y les queues de langoustes.

Egouttez-les et fendez-les en deux dans le sens de la longueur.

Disposez-les dans un plat à gratin et répartissez le beurre d’herbes dessus.

Enfournez sous le gril pendant 8 minutes en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

Disposez ensuite sur des assiettes ; arrosez d’un trait d’huile d'olives Soléou arômatisée Bouquet Provençal et parsemez d'un peu de paprika.

 

Queues langoustes 3

 

 

Je remercie mes partenaires Sainte Lucie & Soléou

 

logo soleou

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI


  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : langouste paprika poisson  

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :