750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce samedi très ensoleillé, je vous présente le dessert que j'ai réalisé dans le cadre du Challenge en Cuisine #4 organisé par Petite Etoile du blog Recettes Plaisir. Il me fallait utiliser des pêches au sirop, du mascarpone de la vanille (sous toutes ses formes), de l'amande (sous toutes ses formes sauf en arôme), des oeufs et des framboises. J'ai donc opté pour des verrines fruitées... Le seul bémol : j'ai oublié de garder quelques framboises pour finir la déco... 

Verrines peches framb 1 

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 verrines :

 

- 2 petits oeufs

- 150 grs de pêches jaunes au sirop

- 150 grs de framboises

- 250 grs de mascarpone

- 1 cc d'arôme de vanille El vanillo

- 1 sachet de sucre vanillé

- Quelques amandes effilées Un Air d'Ici Bio pour la décoration

 

Verrines peches framb 3
 

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige et réservez.

Mélangez les jaunes avec le sucre vanillé ; puis ajoutez le mascarpone au fouet.

Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange mascarpone / sucre / oeufs et réservez.

Mixez les pêches au sirop et disposez cette purée au fond des verrines ; puis ajoutez quelques cuillerées de mélange mascarpone / sucre / oeufs.

Mixez les framboises et disposez cette purée sur la 1ère couche de mascarpone ; puis ajoutez le reste de mélange mascarpone / sucre / oeufs. 

Pour décorer les verrines, disposez quelques amandes effilées sur le dessus.

Mettez les verrines au moins 3 heures avant de les déguster.

 

 

Verrines peches framb 2

 

 

J'attends avec impatience le Challenge #5 ! Bon Week-end à tous !

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :