750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon grand s'est fait opéré des dents de sagesse jeudi dernier (ça fait très mal !), donc il faut un peu ruser pour qu'il puisse s'alimenter sans avoir l'air de toujours manger liquide. Donc après différents potages et soupes (à force ça lasse le jeune), la purée jambon (coupé très fin), la purée de carottes (eh je ne suis plus un bébé lol), j'en passe et des meilleures... Voici mon parmentier de boudin noir... Je sais il ne fera pas l'unanimité, mais à la maison on aime... et ces jours ci, ça m'arrange plutôt ! 

 

 Parmentier boudin 2

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 kg de pommes de terre farineuses

- 600 grs de boudin noir

- 20 cl de lait  

- 1 oignon

- 1 brin de thym

- 2 cs de crème fraîche

- 40 grs de beurre

- Emmental râpé

- Sel

- Piment d’Espelette Galantine 

 

 

 

Parmentier boudin 1

 

Pelez, lavez les pommes de terre et coupez-les en morceaux puis mettez les dans une casserole d'eau salée. Faites les cuire puis égouttez-les.

Emincez l'oignon puis faites le revenir dans une poêle avecun peu de beurre. Pendant ce temps, retirez la peau du boudin et ajoutez-le dans la poêle. Faites revenir 3 minutes sur feu vif en mélangeant et ajoutez le thym effeuillé.

Répartissez le boudin cuit dans des cocottes beurrées.

Préchauffez le four à 180°C.

Passez les pommes de terre au presse purée. Incorporez le lait, le beurre coupé en morceaux et terminez par la crème fraîche ; salez et ajoutez le  piment d'Espelette Galantine. Mélangez bien et goûtez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Remplissez les cocottes avec la purée et couvrez.

Enfournez pendant 10 minutes et servez aussitôt.

 

 

 

Parmentier boudin 3

 

 

Je remercie mon partenaire Galantine.

      banner galantine

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

  

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boudin purée parmentier cocotte 

 

  

Bonne dégustation !  

 A+ Alaro

Tag(s) : #Cocottes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :