750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, j'avais un peu de courage pour préparer un petit truc sucré évidemment... Alors étant donné la saison, j'ai fait un pain dépices qui est encore meilleur le lendemain. Une bonne idée pour le petit déj ou le goûter. Et comme à l'heure du goûter je serais au théâtre où mon mari fait sa 2ème représentation, il sera le bienvenu, en effet, je fournis la troupe en meringues et autres petits gâteaux pour les besoin de la pièce !! 


Voici ma modeste recette qui m'a permis d'obtenir un pain d'épices super moelleux et qui a un vrai goût de pain d'épices genre "Prosper" mais sans le côté serré de la mie. C'est un gâteau que j'ai l'habitude de faire en fin d'année.

Ingrédients:

- 170 grs de farine

- 170 grs de miel
- 2 oeufs
- 60 grs de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 3 cc d'épices spéciales pain d'épices
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl de lait



Préchauffez le four à 180°.

Chauffez le miel soit au micro-ondes soit dans une casserole.
Mélangez les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate, puis le lait.
Incorporez petit à petit le miel et finissez par les épices.
Versez le mélange dans un moule à cake et enfournez pendant 40 minutes.
Dès que le gâteau est cuit faites le refroidir sur une grille.

 
Le plus long c'est d'attendre qu'il refroidisse pour le déguster...

Bonne dégustation !

A+ Alaro
Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :