750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mr Alaro a acheté des Noix de Saint Jacques fraîches au port de Dunkerque, elles étaient belles et bien charnues... Voici donc ce que j'ai proposé ce midi : des noix de Saint Jacques accompagnées d'une cocotte de petits légumes cuits au bouillon. C'est tout simple, délicieux et léger. J'ai cuit mes noix à la plancha électrique (mon nouveau joujou !)... un vrai délice... Mr Alaro a fait les photos avec 2 noix pour que ce soit plus visible, mais la recette en comptait en réalité 4...

 

Noix st j t leg 2

 

Ingrédients pour 5 personnes :

 

- 20 noix de Saint Jacques avec corail

- 2 belles carottes

- 1 navet

- 3 petits poireaux

- 1 l de bouillon de légumes

- Sel et poivre

- Persil et ail en poudre

 

Noix st j t leg 3

 

Préchauffez le four à 150°C.

Epluchez et découpez les légumes en petits morceaux. Déposez les dans des cocottes individuelles. Couvrez de bouillon de légumes et faites cuire au four pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les noix et réservez.

Quand les légumes sont cuits, laissez les dans le four et prépérez la plancha : saupoudrez de sel, de poivre, de persil et d'ail en poudre.

Quand la plancha est à température, déposez les noix et faites cuire une minute de chaque côté.

Déposez ensuite les noix dans les cocottes (4 dans chaque cocotte) et servez immédiatement.

 

Noix st j t leg 1

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté  "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces. ..  

 C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :