750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier jour du mois, c'est le jour de "l'Escapade en Cuisine " ! Cette fois le thème est Le Chocolat. Je vous présente les savoureux muffins que j'ai dénichés chez Ingrid du blog Guiguine Cuisine. Je les ai réalisés pour le goûter des enfants, un véritable régal... impossible d'y résister, ils sont trop gourmands ! A faire et à refaire ... Et vous qu'en pensez-vous ?


 Muffins choco spec 2

 

Ingrédients pour 20 muffins :

 

- 140 grs de farine

 - ½ sachet de levure chimique

- 5 oeufs

- 160 grs de sucre en poudre

- 400 grs de chocolat

- 240 grs de beurre demi-sel mou

- Crème de spéculoos


 Muffins choco spec 1

 

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins j'ai utilisé le moule à muffins souple en silicone Cookut.

Préchauffez le four à 165°C.

Faites fondre au bain-marie le chocolat & le beurre. Pendant ce temps, dans une jatte, mélangez tous les ingrédients puis y rajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.

Disposez dans les caissettes individuelles, un fond de pâte puis y déposer une cuillère à moka de pâte à spéculoos.

Recouvrez de pâte au chocolat (les remplir au ¾).

Enfournez pendant 15 à 20 minutes.  

Laissez refroidir avant de déguster.

 

 Muffins choco spec 3

 

Je remercie mon partenaire Cookut

cookut

 

 

Je file chez Charlotte du blog Et charlotte découvrit la Cuisine pour connaître son choix.

 

Escapade

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

        

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : chocolat speculoos gâteaux muffins gouter  

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Muffins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :