750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est mercredi, je jour des enfants et des gourmands. Je vous propose donc une idée de goûter toute simple à réaliser : un Moelleux au Cacao et aux Magnificat  de  Lutti... A la maison on aime bien ces petits caramels, je les avais d'ailleurs déjà utilisés dans cette recette Mini Tourtes aux Pommes Caramélisées aux Magnificat. Ce gâteau est un vrai délice. A faire et à refaire sans hésiter... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Moelleux cacao mag 2

 

Ingrédients :

 

- 180 grs de farine

- 2 cs de cacao non sucré

- 1 cc de levure chimique

- 120 grs de beurre

- 120 grs de cassonade blonde

- 3 gros œufs

- 14 Magnificat de Lutti

 

 

Moelleux cacao mag 1 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Réduisez 7 Magnificat de Lutti en poudre ; réservez.

Coupez les 7 autres en morceaux plus grossiers ; réservez.

Dans un saladier, mélangez la poudre de Magnificat de Lutti, la farine, le cacao et la levure ; réservez.

Faites fondre le beurre soit au bain marie, soit au micro ondes.

Battez les œufs avec la cassonade blonde jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mélange Magnificat de Lutti, farine, cacao et levure ; mélangez bien.

Incorporez le beurre fondu ; mélangez bien.

Versez la pâte dans un moule (en silicone pour moi) et parsemez de morceaux de Magnificat de Lutti.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

J'ai présenté ce gâteau sur l'assiette plate 27 cm Rhododendron en porcelaine reçue de mon partenaire  Tasse & Assiette. Merci Dorota !


 

Moelleux cacao mag 3
 

 

 Je remercie mes partenaires Lutti & Tasse & Assiette

Lutti 

      TEA Logo

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux moelleux gouter cacao bonbons

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :