Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, j'alimente ma rubrique : "Ce qui m'a plu dernièrement" et j'aimerais partager avec vous ma dernière lecture. C'est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque pour les vacances de printemps : "Très Chère Sadie" ("Twenties Girl") de Sophie Kinsella. Je me suis laissée tenter car j'avais déjà lu "Les Petits Secrets d'Emma" du même auteur et il m'avait bien plu.

 

 adie

 

 

L'histoire : 

 

Tout part à volo dans la vie de Lara Lington : plus de fiancé, une associée partie filer le parfait amour à Goa et lui laissant le cabinet de recrutement à gérer, accumulation de factures… En plus, tout bascule le jour de la crémation de sa vieille grand-tante (105 ans) qu'elle a rencontrée tout au plus 2 à 3 fois dans sa vie. 

 

Heureusement elle peut compter sur sa colloc' et bientôt sur l'envahissant fantôme de sa grand-tante fan des années 20 qui a le même âge qu'elle et qui va pimenter son quotidien de façon surprenante. De plus il y a un collier à retrouver... Lara va aller de découverte en découverte.

 

Lara est également la nièce d'un homme propriétaire d'une multinationale qui se targe de sa réussite… mais qu'en est-il réellement ? Raconte-t-il la vérité ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire ; le sujet est original, ça change. Ce livre est parfait pour partir en vacances et se laisser porter par l'histoire. Le duo détonnant Lara / Sadie fonctionne très bien.

 

Le ton est frais et léger ; il y a des moments irrésistibles et d'autres plus émouvants. On retrouve des touches de vintage et beaucoup de fantaisie dans ce roman. La fin est surprenante. Bref, on passe un bon moment avec ces 2 jeunes femmes.

 

C'est indéniablement un roman "girly" écrit pour les filles et pour passer un bon moment je vous recommande vivement ce livre dynamique aux accents des années Charleston ! 


 

Bonne Lecture...,

 

A+ Alaro  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0