750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant nos vacances en Espagne mon grand a voulu que je cuisine des calamars, juste pour goûter… Je vous présente donc ma recette toute simple à réaliser et délicieuse. Ca change des beignets de calamars et ça met du soleil dans les assiettes ; nous nous sommes régalés. A refaire en ajoutant d'autres légumes (tomates, courgettes…) pour varier les plaisirs et pourquoi pas quelques moules ? Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 Calamars poivrons 2

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500 grs de rondelles d'encornets

- 1 poivron rouge mariné

- 25 cl de coulis de tomates maison

- 1 oignon

- 2 cs d'huile d'olive

- Coriandre

- Sel & Poivre 

 Calamars poivrons 1

 

Emincez l'oignon et faites le suer dans une poêle (ou un wok) avec l'huile d'olive.

Quand les oignons sont translucides, ajoutez les lamelles de poivrons et le coulis de tomates ; laissez revenir 10 minutes ; puis réservez.

Faites sauter les calamars dans la poêle (ou le wok) dans l'huile de la précédente préparation pendant 2 minutes ; salez et poivrez.

Versez ensuite la préparation coulis de tomates / oignons / poivrons ; mélangez et servez aussitôt.

Saupoudrez de la coriandre fraîche et accompagnez avec des pâtes ou du riz ou des pommes de terre vapeur.

 

Calamars poivrons 3

 

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poivrons calamars poêlée poivre poisson

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :