750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mr Alaro et moi nous nous retrouvons seuls à la maison. Mon ado de fils est parti en colo au Canada et ma poulette est avec sa Mamie sur les côtes du Nord. Ça fait bizarre d'avoir une maison calme… Alors hier je n’avais pas trop de courage pour préparer le repas ; j'ai donc confectionné des minis cakes aux olives et pendant qu'ils cuisaient, je suis allée choisir une belle salade dans le potager. 

 

Mini-olive-3.JPG


Ingrédients pour 4 minis cakes : 

 

- 2 oeufs

- 120 grs farine (avec levure incorporée)

- 100 grs d'emmental râpé

- 100 grs d'olives vertes dénoyautées

- 3 cs huile olive

- 3 cs lait

- Quelques feuilles de basilic frais

- Origan

- Estragon

- 2 pincées de sel

- Poivre Sechouan Sainte Lucie

 

Mini olive 1


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les oeufs avec l'huile et le lait.

Ajoutez le sel, les herbes et le poivre.

Incorporez la farine puis le fromage et enfin les olives.

Répartissez la pâte dans 4 petits moules à cake et enfournez pendant 20 minutes.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

 

Mini olive 2

 

J'ai servi ces cakes parfumés grâce aux herbes fraîches du jardin avec ma salade verte accompagnée d'une vinaigrette aux échalotes… Humm nous nous sommes régalés ! Nous nous sommes réconfortés en dégustant le reste glace à la cerise en dessert… J'en ferai à nouveau pour le retour des enfants.

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :