750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon plant de rhubarbe est magnifique cette année, elle est même en fleurs et héberge quelques habitants tels qu'une araignée jaune, un genre de cancrelas, un petit scarabée noir et une gentille coccinelle... J'ai pris des photos pour vous faire partager cela... J'ai récolté 6 gros bâtons et fait une grande tarte et deux tartelettes pour le plaisir des papilles de ma petites famille...

 

Tarte à la rhu 1


Ingrédients pour une grande tarte et 2 tartelettes :

 

Pour la pâte sablée:


- 250 grs de farine

- 125 grs de beurre mou

- 50 grs de sucre glace

- 5 cl d'eau froide

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel


Pour la garniture:


- 6 beaux bâtons de rhubarbe

- 8 cs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20 cl de crème liquide

- 3 oeufs

 

Pelez et coupez la rhubarbe en morceaux, mettez la dans un saladier et saupoudrez de 4 cs de sucre. Réservez pendant une heure.

Pour réaliser la pâte, je mets tous les ingrédients dans mon robot et hop j'attends qu'une boule de pâte se forme. Je la filme et la mets 1 heure au frigo ou 30 minutes dans le congel.

 

Tarte à la rhu 2

 

Quand la pâte sablée est prête à l'emploi, préchauffez le four à 180°C.

 

Egouttez la rhubarbe et réservez.

Mélangez 20 cl de crème liquide avec 3 oeufs, 4 belles cs de sucre et la sucre vanillé.

Etalez la pâte et disposez-la dans les moules à tarte et tartelettes.

Garnissez les fonds de tartes de rhubarbes, puis versez l'appareil et enfournez pendant environ 30 à 35 minutes ; surveillez les tartelettes elles seront cuites avant (20 à 25 minutes).

 

Les photos prises aujourd'hui... ma rhubarbe en fleurs...

 

Rhubarbe 1


 

Les petits habitants...

 

Rhubarbe 1 cancrelas

 

Rhubarbe 2 cancrelas

 

Rhubarbe 3 araignée coccs

 

Et pour finir, voici le joli ciel auquel nous avons eu droit aujoud'hui dans le Nord... si cela pouvait durer jusque fin septembre... mais il ne faut pas rêver !

 

Ciel du nord


 

Bonne dégustation !


A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :