750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le dessert de ce dimanche, je n'étais pas trop inspirée... le retour des vacances est un peu dur ^^ Alors j'ai opté pour quelque chose de simple mi gâteau mi tarte avec des pommes. J'ai trouvé l'idée rigolote et je suis plutôt satisfaite du résultat ! A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

 Gat tarte 2

  

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 120 grs de beurre à température ambiante

- 200 grs de farine de blé

- 1 ½ cc de levure

- 125 grs de sucre en poudre

- 4 petits œufs

- 2 belles pommes

- 2 cs de cassonade

 

 Gat tarte 1

        

Préchauffez le four à 180 °C.

Faites fondre le beurre soit au bain-marie soit au micro-ondes

Mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Dans un bol, mélangez les farines et la levure, puis ajoutez progressivement le mélange tamisé à la première préparation.

Ajoutez ensuite le beurre fondu.

Pelez et découpez les pommes en quartiers.

Versez la pâte dans un moule à tarte et disposez les quartiers de pommes comme si cela était une tarte. Saupoudrez de cassonade.

Enfournez pendant 25 minutes.  Le dessus doit être doré et une lame piquée au centre doit ressortir propre.

Laissez tiédir 15 minutes, transférez le ensuite sur une grille et laissez refroidir.

 

J'ai présenté ce gâteau sur l'assiette plate 27 cm Rhododendron en porcelaine reçue de mon partenaire  Tasse & Assiette. Merci Dorota !

 


 

 Gat tarte 3

 

 

Je remercie mon partenaire Tasse & Assiette 

 

TEA Logo

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

             

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tartes gâteaux gouter fruits pomme pâtisserie

 

 

Bonne dégustation ! 

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :