750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est vendredi, le jour du poisson ; je vous propose donc une petite blanquette. Une recette savoureuse mais toute simple et rapide à réaliser. Encore un petit plat que j'ai emmené au bureau pour mon déjeuner. N'oubliez pas : "Le poisson c'est bon et léger..." (il faut se motiver pour être belle en maillot dans quelques mois !) Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Version Assiette


Blanquette 3 poissons 1

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 600 grs de morceaux de poissons (cabillaud, colin & saumon pour moi)

- 450 grs de champignons de Paris émincés

- 200 grs de carottes

- 1 petit oignon

- 1 échalote

- du court-bouillon

- 10 cl de vin blanc sec

- 10 cl d'eau

- 10 cl de crème liquide

- ½ cc de maïzena

- 1 cc de persil plat haché

- 2 cs d'huile d'olive vierge extra Olive & Bio Ciguena Negra Frutado   

- Sel 

Piment d’Espelette Galantine 


 

Blanquette 3 poissons 2 

 

Emincez l'oignon et réservez.

Coupez les carottes en rondelles et réservez.

Dans une cocotte, faites revenir l'échalote et l'oignon dans un peu d'huile d'olive vierge extra Olive & Bio Ciguena Negra Frutado ; ajoutez ensuite les champignons et le persil plat.

Incorporez le vin blanc, laissez frémir un peu ; ajoutez l'eau et le court-bouillon ; laissez réduire un peu.

Ajoutez les morceaux de poissons, le Piment d’Espelette Galantine, poivrez et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen et à couvert.

Retirez les morceaux de poissons et réservez.

Ajoutez les carottes, la maïzena diluée dans la crème et laissez cuire 30 minutes.

Remettez ensuite les morceaux de poissons pour les réchauffez (environ 5 minutes) et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez immédiatement avec du riz ou des pommes vapeur.

 

Version Repas à Emporter

 

Blanquette 3 poissons 3 

 

 

  Je remercie mes partenaires Galantine & Olive & Bio Ciguena Negra

       

Logo Ciguena negra

 

      banner galantine

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : colin saumon poisson olive cabillaud mijote blanquette

 

 

 

Bonne dégustation !  

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :