750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie d'une gourmandise savoureuse et rafraichissante par ce temps chaud ? Faites comme moi sortez votre sorbetière et réalisez ce gelato tout léger mais gourmand, à savourer donc sans culpabiliser. Pour réaliser ce petit dessert, j'ai utilisé le chocolat noir 64% de cacao, sélection premium Côte d'Ivoire que m'a gentiment fait parvenir mon nouveau partenaire  Les Chocolats CEMOI. Que pensez-vous du résultat... Tentant, non ?

 

 

Gelato Choco noir 1

 

 

Ingrédients pour un petit bac de 750 ml :

 

- 500 ml de lait entier ou écrémé c'est auchoix

- 75 grs de sucre en poudre

- 1 cc d'extrait de vanille Bourbon El Vanillo

- 100 grs de chocolat noir 64% de cacao, sélection premium Côte d'Ivoire

 

 

 

Gelato Choco noir 2

 

 

Faites dissoudre le lait avec le sucre et l'extrait de vanille sur un feu moyen, tout en remuant.

Retirez du feu avant l'ébullition et ajoutez le chocolat noir CEMOI ; continuez à mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Laissez refroidir et placez 1/2 heure au frigo.

Quand le mélange est froid, versez le dans la sorbetière et laissez faire la machine.

Dégustez immédiatement quand la glace est prise ou versez dans un bac à glace et placez au congélateur.

 

 

Gelato Choco noir 3

 

 

Recette réalisée en partenariat avec CEMOI

 

 

unnamed

 

 

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Glaces et sorbets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :