750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dimanche dernier, ma mère est venue déjeuner à la maison, alors j'en ai profité pour lui faire un de ses gâteaux favoris : le gâteau tropical ananas noix de coco ; ce qui m'a permis en plus d'utiliser la noix de coco râpée bio que m'a gentiment fait parvenir mon nouveau partenaire Un Air d'Ici Bio . C'est une recette que j'avais publiée au commencement de mon blog et que je décide de faire remonter car ce dessert mérite d'être un peu plus connu. Ce gâteau est bien parfumé, il plait aux grands comme aux petits; moi j'aime bien le déguster avec un thé...


Trop-1.jpg

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

- 1 boîte d'ananas au sirop
- 135 grs de beurre mou
- 180 grs de farine
- 3 oeufs
- 180 grs de cassonade
- 50 grs de noix de coco râpée bio Un Air d'Ici Bio
- 2 cc levure chimique
- 1/2 cc cannelle
- 1/2 cc gingembre
- 5 cl de lait de coco
- Sel
- 1 moule à manqué de 23 à 25 cms

Réservez 4 tranches d'ananas et coupez le reste en petits morceaux et laissez mariner 1 heure avec le lait de coco et 60 grs de cassonade.
Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine avec la levure et 1 pincée de sel ; réservez.
Travaillez le beurre mou avec le reste de la cassonade. Ajoutez les épices puis les oeufs 1 à 1.
Incorporez ensuite petit à petit le mélange farine / levure.
Réservez une cuillère de noix de coco râpée bio. Versez le reste dans la pâte. Ajoutez ensuite les petits morceaux d'ananas et leur jus.
Versez la pâte dans le moule et décorez avec les 4 tranches d'ananas.
Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.

 

Trop-2.jpg

 

Laissez refroidir, démoulez et parsemez le gâteau du restant de noix de coco râpée bio.

 

 

Quand vous lirez ce billet, je serais partie en vacances profiter de ma petite famille et du soleil, mais j'ai pensé à vous mes fidèles lectrices et lecteurs car j'ai programmé quelques articles… Je serai de retour le 19… En attendant, je vous remercie de votre fidélité et vos gentils commentaires qui me font toujours un immense plaisir. 

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux 

 

Bonne dégustation !


A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :