750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme nous sommes dans la saison du radis et que Mr Alaro adore les croquer, je commence à en acheter et par la même occasion, je recycle les fanes... C'est une recette super rapide mais le plus long c'est de nettoyer et trier les fanes ! L'année dernière j'avais déjà fait cette recette qui avait bien plus aux grands beaucoup moins aux petits.


Velout--radis-4.jpg


Le dernier week-end de mars, lors d'un déjeuner dégustation entre amis, oui j'avais organisé une dégustation de vins de bordeaux, mais je vous raconterai cela dans un prochain billet, j'ai donc servi ces verrines de caractère qui se mariaient plutôt bien avec les crus...

 

Ingrédients:

- 3 belles bottes de radis avec de jolies fanes

- 1 petite échalote
- 35 cl de bouillon de volaille
- 20 cl de crème
- Beurre
- Sel, poivre

Velout--radis-1.jpg

Nettoyez, triez et coupez grossièrement les fanes.

Coupez l'échalote en petits morceaux et faites les revenir dans un peu de beurre pendant quelques minutes puis ajoutez les fanes et faites les fondre pendant 10 minutes.

Ajoutez ensuite le bouillon de volaille.

Faites cuire quelques minutes.

Retirez la cocotte du feu et ajoutez la crème.

Mixez la soupe et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez chaud avec des croûtons c'est super bon ou frais dans de jolies verrines pour l'apéritif.

 

Velout--radis-3.jpg

 

 

C'est un goût qui change, il est un peu prononcé.

 

Bonne dégustation !

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :