750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants (et des gourmands)… j’en profite donc pour proposer un gâteau simple à réaliser. Je l’ai trouvé chez Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? qui organise d’ailleurs un concours pour l’anniversaire de son blog. Vous avez jusqu’au 29 mars pour y participer. Revenons à notre gâteau : il est super bon, super moelleux avec une croûte craquante.A faire et à refaire sans hésitation (surtout quand on a un surplus de blancs d’œuf) ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Gâteau neige 3

 

 

Ingrédients :

 

- 6 blancs d'œufs

- 100 grs de beurre fondu

- 150 grs de sucre en poudre

- 150 grs de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cc de levure chimique

 

 

Gâteau neige 1

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs en neige.

En continuant de battre, incorporez le sucre.

Ajoutez  ensuite la farine et la levure puis en dernier le beurre fondu. Bien mélanger le tout.

Disposez la pâte dans un moule beurré et fariné ou en silicone (j'ai utilisé le moule à manquer souple en silicone Cookut) et enfournez pendant 40 minutes.

Résultat :

 

 

Gâteau neige 2

 

     

Cliquez sur le logo pour voir les conditions de participations.

     

portrait de famille concours

 

 

 

Je remercie mon partenaire Cookut  

 

cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux gouter pâtisserie

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :