750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de mon ado de fils. Voici donc le gâteau que je lui ai préparé avec des framboises provenant de mon producteur récoltant du Verger de Beauregard (j'ai un peu triché car je les avais congelées en prévision). Comme la framboise et la lavande se marient plutôt bien, j'en ai profité pour tester le chocolat  à la lavande New Tree.… Résultat : nous nous sommes tous régalés !

 

 

 

Gat choco lav 3


Pour le socle, j'ai voulu innover et ai utilisé des shortbread au beurre Regent's Park écrasés mélangés avec du chocolat fondu. C'est une expérience à refaire… j'ai préparé le socle et la mousse la veille.

  

 

 

Gat choco lav 5


Ingrédients pour 10 à 12 personnes :

-
200 grs de Shortbread au beurre Regent's Park

- 120 grs de chocolat à la lavande New Tree

- 30 grs de beurre doux

 

 

Gat choco lav 6


Faites fondre le chocolat à la lavande avec le beurre.

Pendant ce temps écrasez les biscuits.

Quand le chocolat et le beurre sont fondus, mélangez pour obtenir un mélange homogène.

Ajoutez petit à petit le chocolat fondu sur les biscuits.

Disposez un cercle à pâtisserie sur un plat de service et disposez ce mélange au fond, tassez bien.

Mettez au frais.

 

Gat choco lav 4


Pendant ce temps, préparez La Mousse aux Framboises…

 

Ingrédients :


- 900 grs de framboises

- 30 cl de crème liquide

- le jus d'1/2 citron

- 100 grs de sucre glace

- 6 feuilles de gélatine

 

Mixez les framboises avec le sucre glace et le jus de citron. Quand le coulis est prêt passez le au chinois pour le débarrasser des grains.

Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Chauffez quelques cuillerées de coulis de framboises ; quand il est chaud incorporez la gélatine essorée et faites la fondre, puis ajoutez le restant du coulis et réservez.

Battez la crème en chantilly puis mélangez la au coulis.

Versez la mousse sur la base de biscuits et mettez au frais 1 heure.

 

Gat choco lav 1


Préparez ensuite le miroir aux fraises...

 

Ingrédients :

 

- 300 grs de fraises

- 70 grs de sucre

- 2 feuilles de gélatine

 

Mes fraises proviennent également du Verger de Beauregard.

Lavez ; équeutez les fraises et mixez les avec le sucre. Quand le coulis est prêt passez le au chinois pour le débarrasser des grains.

Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Chauffez quelques cuillerées de coulis de fraises ; quand il est chaud incorporez la gélatine essorée et faites la fondre, puis ajoutez le restant.

Déposez ce coulis sur le gâteau et mettez au frais.

 

Gat choco lav 2


J'ai voulu faire le miroir en fin de matinée et il n'était pas assez rigide quand j'ai servi le gâteau ; la prochaine fois, je ferai le gâteau complet de la veille…

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux 

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Gâteaux de fête

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :