750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques semaines, j'avais repéré ce délicieux gâteau chez Plume sur le blog La Cuisine de Plume. J'avais gardé la recette "pour plus tard" ; comme par hasard, ce week-end j'ai retrouvé dans mon congélateur des framboises de l'été dernier… allez hop je me suis lancée et voilà le résultat. Nous avons adoré ce gâteau léger et fruité ; il est parfait pour se régaler au goûter ou en fin de repas. En plus c'est un avant-goût d'été. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

gat framb 2 

  

Ingrédients pour 6 personnes (moule de 20 cm) :

 

- 150 grs de farine

– 175 grs de sucre

– 100 grs (2 dl) de framboises surgelées

– 2 oeufs

– 50 de beurre

– 1 zeste de citron bio ou non traité

– Sucre glace pour décorer (facultatif)

 

 

gat framb 1

 

  

Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et le zeste de citron râpé.

Beurrez et farinez votre moule, puis y verser la pâte (j'ai utilisé le moule à manquer souple en silicone Cookut).

Répartissez harmonieusement les framboises par dessus.

Tranchez finement le beurre, par exemple à l’aide d’un coupe fromage, puis répartissez sur les framboises.

Enfourner au milieu du four pendant 25 à 30 minutes.

Laissez le gâteau refroidir, puis saupoudrez de sucre glace pour servir (dommage… je n'en avais plus).

J'ai présenté ce gâteau sur l'assiette plate 27 cm Rhododendron en porcelaine reçue de mon nouveau partenaire  Tasse & Assiette. Merci Dorota !

 


  gat framb 3

 

 

Je remercie mes partenaires  Tasse & Assiette & Cookut

 

TEA Logo

 

 cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

             

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux gouter fruits  framboises pâtisserie

 

 

 

Bonne dégustation ! 

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :