750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une gourmandise que j'ai faite la semaine dernière pour un des goûters des loulous qui étaient encore en vacances : un gâteau aux cranberries séchées et au chocolat blanc aux noisettes... Il a eu un véritable succès ! Il était moelleux comme il faut, un petit goût fruité avec les cranberries et du croquant avec les noisettes... L'essayez, c'est l'adopter ! A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Gat cranb choco bl 4

  

 

Ingrédients :

 

- 110 grs de beurre à température ambiante

- 180 grs de farine 

- 1 cc de levure

- 120 grs de sucre en poudre

- 3 œufs

- 3 à 4 cs de lait 

- 50 grs de chocolat blanc aux noisettes coupé en petits morceaux

- 100 grs de cranberries séchées

 

 

Gat cranb choco bl 1

  

Préchauffez le four à 180 °C.

Coupez les cranberries en deux et réservez.

Coupez le chocolat blanc aux noisettes en petits morceaux avec un couteau.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez ensuite les œufs un à un.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure, puis ajoute les petit à petit à la première préparation.

Incorporez les cranberries et le chocolat blanc ; mélangez bien.

Terminez par ajouter le lait pour obtenir une pâte homogène.

 

 

Gat cranb choco bl 2

 


Versez la pâte dans un moule (j'ai utilisé le moule carré souple en silicone Cookut).

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir avant de le déguster.


 

Gat cranb choco bl 3 

 

Je remercie mon partenaire Cookut 

      cookut

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

             

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :  chocolat chocolat blanc gâteaux  gouter  fruits  cranberries pâtisserie

 

 

 

Bonne dégustation ! 

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :