750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue de partager avec vous les petits plats que je prépare pour le déjeuner de mon grand car il peut apporter son repas à la cantine. Aujourd'hui ce sera donc chili con carne : du bœuf haché, du coulis de tomates, des haricots rouges… et voila c'est prêt : un plat rapide et convivial. L'idéal est de le faire de la veille, car réchauffé... c'est encore meilleur ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

Chili con carne 1

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 600 grs de bœuf haché

- 50 cl de coulis de tomates

- 1 boîte de haricots rouges

- 250 grs de tomates concassées

- 2 oignons

- 1/2 poivron vert

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- Epices "Chili Powder" Espig / Spigol

- Sel

- 2 morceaux de sucre blanc

- Huile d'olive

 

 

Chili con carne 3


 

Coupez les poivrons en petits morceaux et réservez.

Pelez et émincez les oignons.

Faites revenir les oignons dans l’huile d’olive (ils doivent devenir transparent et ne pas noircir).

Ajoutez la viande et continuez à faire revenir sur feu vif, sans arrêter de remuer.

Ajoutez les morceaux de poivrons ; mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite les tomates concassées puis le coulis de tomates. Laissez cuire pendant 25 minutes.

Ajoutez ensuite les haricots rouges.

Salez et ajoutez les épices "Chili Powder" Espig / Spigol selon votre goût (1 cc pour moi).

Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.

J'ai servi ce chili avec du riz blanc.

 

 

Chili con carne 2

 

 

      Je remercie mon partenaire Espig / Spigol 

      logo espig

 

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tomates  boeuf  chili  poivrons haricots  épice

 

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :