750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche de Pâques, nous étions invités chez ma mère et comme d'hab je fais le dessert. Après maintes péripéthies nous sommes arrivés à bon port... Ma mère habite Wallers et auhjourd'hui Paris - Roubaix oblige, le village était "fermé" à la circulation... Quelle bonne idée en ce dimanche de Pâques !!! D'autant plus que c'est la 1ère année où tout est bouclé car généralement pour cette course on arrive toujours à se frayer un chemin mais cette année la sécuité à été renforcée... Soit...

Qui dit dessert de Pâques dit participation au jeu organisé par Sabine ....


C'est un gâteau tout simple recouvert de sucre glace coloré...

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:


- 3 oeufs
- 120 grs de sucre
- 150 grs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 120 grs de beurre fondu
- 1 cc d'extrait de vanille
- sucre glace


Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Mélangez la farine et la levure dans un saladier et réservez.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.
Ajoutez le beurre fondu.
Incorporez ensuite le mélange farine / levure.
Versez la pâte dans un moule couronne et enfournez pendant 35 à 40 minutes.
Faites le refroidir avant de la démoulez.
Je l'ai recouvert de glaçage fait avec du sucre glace de l'eau et du colorant vert, quelques petites étoiles en sucre, une petite poule et ses oeufs...

Bonnne dégustation !

A+ Joyeuses Pâques, Alaro

Tag(s) : #Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :