750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux biscuits sablés à la noix de coco que j'ai dénichés chez Christelle du blog La Cuisine de Poupoule ; recette qu'elle avait elle-même trouvée chez Michelle. Je les ai faits pendant mes congés et nous les avons au gouter avec un bon thé. A faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco

Ingrédients 24 biscuits :

- 100 grs de beurre doux à température ambiante

- 60 grs de sucre cassonade

- 2 pincées de fleur de sel

- 60 grs de noix de coco râpée

- 1 cuillerée à café de levure chimique

- 120 grs de farine type 45 ou type 55

- 2 jaunes d’œufs

- Décorations en sucre

Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco

Dans le bol d’un robot équipé de la feuille, crémez le beurre puis ajoutez successivement le sucre cassonade, la fleur de sel et la noix de coco râpée.

Incorporez la levure chimique et la farine tamisées ainsi que les jaunes d’œufs. Ne pas trop travailler la pâte, étalez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.

Taillez à l’aide d’un emporte-pièce (rond ou carré, uni ou cannelé) des disques ou des carrés de biscuit, j'ai choisi des bonshommes, je les ai décorés avec des petits coeurs en sucre. Déposez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie de préférence perforée.

Déposez dessus une seconde plaque de cuisson perforée pour éviter que les sablés ne gonflent.

Enfournez dans le four chaud pendant 12 à 13 minutes. Surveillez la coloration des sablés et à la sortie du four, laissez-les refroidir avant de les déguster. Stockez-les dans une boîte en métal.

Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco
Sablés à la Noix de Coco

recettes.de/cuisine : petits gateaux noix de coco biscuits gouter sables 

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Biscuits & sablés, #Petites Gourmandises, #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :