750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, je vous présente un produit qui permet la conservation sous vide. C’est Ingrid de la société Airblock qui m'a proposée de tester des sacs avec un système de fermeture étanche. N’ayant jamais utilisé ce mode de conservation, j’étais curieuse. Voici le résultat de mon test avec les fraises de mon jardin.

Conservation Sous Vide - Nouveau Partenariat
Conservation Sous Vide - Nouveau Partenariat

Les sachets ont un système de fermeture Power Seal.

Quand on ne connait pas le procédé, ce n'est pas évident de savoir se servir de ces sacs. Je suis allée sur le site et ai visionné une vidéo explicative… en fait c’est très simple à utiliser.

Autres avantages de ces sachets : ils sont lavables et réutilisables ; c'est plus écologique.

Les baguettes et les sachets sont vendus séparément, ce qui permet d'utiliser les baguettes pour fermer hermétiquement un paquet de céréales entamées par exemple tout gardant le croquant ; c'est plutôt pas mal !

J’ai illustré ce test en utilisant les fraises du jardin, lavée mais non équeutées, j'ai fait le vide dans le sachet puis j’ai fermé hermétiquement avec la baguette Power Seal et je l'ai mis au réfrigérateur. Résultat une conservation plus longue sans altération des fruits.

J'ai utilisé ces mêmes sacs pour congeler de la courgette et des poivrons. Prochain test : les sandwiches à emporter pour un pique-nique ou tout simplement au bureau.

Ces sachets « conservation sous vide » avec le système de fermeture Power Seal m’ont convaincue.

Si vous voulez tester également ce système, vous avez droit à 5% de réduction en indiquant le code promo blogalaro.

Conservation Sous Vide - Nouveau Partenariat
Conservation Sous Vide - Nouveau Partenariat

Référencement sur recettes.de/cuisineconservation    

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation !

A+ Alaro 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #conservation, #fruits

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :