750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une savoureuse idée pour le goûter : un blondie que j'ai trouvé chez Chocolat à tous les étages ; une pure merveille qui a eu son petit succès à la maison. Un petit délice à faire et à refaire ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Blondie aux Pépites de Chocolat
Blondie aux Pépites de Chocolat
Blondie aux Pépites de Chocolat

Ingrédients pour un gâteau :

 

- 100 grs de beurre

- 150 grs de sucre muscovado ou cassonade (pour moi)

- 2 œufs

- 170 grs de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 peu d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 100 grs de chocolat concassé ou en pépites (moitié chocolat noir, moitié chocolat blanc pour moi)

Blondie aux Pépites de Chocolat
Blondie aux Pépites de Chocolat
Blondie aux Pépites de Chocolat

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et versez-le dans un saladier. Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les deux œufs, remuez ; puis incorporez la farine et la levure.

Mélangez le tout avec une cuillère en bois. Puis ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule rectangulaire ou carré chemisé de papier sulfurisé (le mien fait environ 20 x 20 mais je n'ai pas mis de pâte sur toute la surface de mon moule)

Enfournez pendant 30 minutes environ.

Le temps de cuisson sera variable en fonction du moule utilisé et de l'épaisseur du blondie. Il est nécessaire de tester régulièrement la cuisson pour ne plus avoir de pâte sur la lame d'un couteau plantée au cœur du gâteau.

Ne pas trop le cuire sinon il devient sec.

Démoulez une fois refroidi puis découpez-le en carrés.

Blondie aux Pépites de Chocolat
Blondie aux Pépites de Chocolat

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : blondie chocolat gouter gateaux 

Bonne dégustation !

A+ Alaro 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux, #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :