750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse soupe complète et réconfortante. Une soupe campagnarde composée de saucisses et de légumes, parfaite pour se régaler par ce froid ambiant. A faire et à refaire sans hésitation. Et vous qu'en pensez-vous ?  

Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)
Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)
Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 saucisses de campagne

- 3 blancs de poireau

- 4 navets

- 4 carottes

- ½ chou

- 2 oignons

- 6 pommes de terre

- 1 feuille de laurier

- 2 brins de thym

- Beurre & huile

- Sel & poivre

Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)
Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)

Au Cookéo :

Faire revenir les saucisses dans le beurre et l’huile pendant le préchauffage du mode « dorer » ; il faut qu’elles aient une belle couleur ; puis réservez.

Faites ensuite revenir tous les légumes en mode « dorer » ; ajoutez un peu de matière grasse si nécessaire.

Ajouter les saucisses, le thym, le laurier, salez et poivrez.

Ajoutez 20 cl d'eau et passer en mode « cuisson rapide » pendant 15 minutes.

Servez bien chaud.

 

A la cocotte :

Faites poêler les saucisses afin qu’elles aient une jolie couleur dorée… (je trouve que c’est meilleur).

Coupez tous les légumes en gros morceaux.

Faire revenir tous les légumes pendant quelques minutes dans le beurre et l’huile, salez, poivrez, ajoutez le thym et le laurier

Ajoutez 3 dl d'eau.

Laissez mijoter à feu doux sans couvercle pendant 1h 15 environ en remuant souvent.

Si le niveau d'eau est trop bas rajoutez un peu d'eau.

Au bout de 45 minutes, déposez les saucisses sur les légumes.

Servez bien chaud.

Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)
Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)
Ma Soupe Campagnarde (cookeo ou pas)

Référencement sur recettes.de/cuisine : navets saucisse carottes chou pomme de terre cookeo poireaux soupe  

Bonne dégustation ! 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :