750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette rentrée, j’ai pris de bonnes résolutions et notamment celle d’être plus présente sur mon blog… Aujourd’hui c’est mercredi et je vous propose un délicieux moelleux pommes myrtilles à partager au goûter. Il a eu son petit succès à la maison. A faire et à refaire sans hésiter. Et vous qu’en pensez-vous ?

Moelleux Pommes Myrtilles
Moelleux Pommes Myrtilles
Moelleux Pommes Myrtilles

Ingrédients :

 

- 125 grs de beurre mou

- 200 grs de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150 grs de sucre

- 3 œufs (de mes poulettes)

- 1 à 2 cuillères à soupe de lait (si nécessaire)

- 2 pommes épluchées et coupées en lamelles

- 125 g de myrtilles

Moelleux Pommes MyrtillesMoelleux Pommes Myrtilles

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la levure chimique et le beurre, vous devez obtenir un genre de miettes.

Incorporez le sucre et les œufs, mélangez bien. Si votre pâte est trop épaisse, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de lait.

Versez la pâte dans un moule (en silicone pour moi), disposez joliment les lamelles de pommes et les myrtilles selon votre envie et saupoudrez de sucre vanillé.

Enfournez et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes (selon votre four).

En fin de cuisson, vérifiez que le gâteau est cuit avec la lame d'un couteau, dans le cas contraire, prolongez la cuisson de quelques minutes.

Laissez refroidir avant de le démoulez.

Moelleux Pommes MyrtillesMoelleux Pommes Myrtilles

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gateaux pomme myrtille gouter

Bonne dégustation !

A+ Alaro 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Gâteaux, #Pour le gouter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :