750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, dans ma région, c’est un temps de Toussaint, il fait tout gris et il pleut. C’est pourquoi, je vous propose une délicieuse recette de velouté réconfortante. C’est un classique que je fais souvent en hiver et qui nous régale. A faire et à refaire. Et vous qu’en pensez-vous ?

Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)
Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)
Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)

Ingrédients :

– 3 poireaux

– Sel et poivre

– 600 grs de pommes de terre

– 1 gros oignon

– 1,5 l de bouillon de volaille

- 20 cl de crème

– Persil

- Beurre

- Huile

Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)

Épluchez tous les légumes, lavez-les et coupez- les en morceaux.

Dans la cuve ajoutez du beurre et un peu d’huile, faites-y revenir les oignons en mode « Dorer ».

Ajoutez ensuite les poireaux et laisser revenir 2 à 3 minutes. Je les laisse colorer un peu, je trouve que ça donne plus de caractère au velouté, mais c’est une histoire de goût.

Ajoutez le bouillon et les pommes de terre, salez et poivrez selon goût.

Mettez en « Cuisson sous pression » pour 10 minutes.

Mixez et ajoutez la crème.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Versez dans des bols et ajoutez un peu de persil.

Velouté Poireaux Pommes de Terre (Cookeo)

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poireaux cookeo veloute pomme de terre soupe

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :