750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je profite de la période estivale et de la chaleur pour déguster de la pastèque sous toutes ses formes et notamment sous forme de boisson en vogue cette année : une eau de pastèque ; idéale pour se désaltérer. A faire et à refaire. Et vous qu'en pensez-vous ? J'en profite également pour proposer ma recette au défi cuisine d'août du site recettes.de pour lequel il faut cuisiner les cucurbitacées : concombre, courgettes, pastèque, melons, mais aussi les chayottes...

Eau de Pastèque Citron
Eau de Pastèque Citron

Ingrédients  :

- 750 grs de pastèque

- 100 grs de sucre (pas pour moi)

- 1 citron jaune bio (de préférence)

- 200 grs d'eau plate

 

 

Eau de Pastèque Citron
Eau de Pastèque Citron
Eau de Pastèque Citron

Mixez la pastèque, le jus de citron et l'eau dans un blender jusqu'à obtenir du jus.

Ajoutez le sucre en poudre (ajustez la quantité en fonction de votre goût).

Réservez au frais au moins une heure.

Coupez des cubes de pastèque et des rondelles de citron en deux.

Mettez des glaçons dans chaque verre et versez l'eau de pastèque.

Mettez une rondelle de citron sur chaque bord de verre.

Piquez les cubes de pastèque sur un pique en bois et disposez sur les verres.

Servez.

Eau de Pastèque Citron
Eau de Pastèque Citron

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisinepasteque boissons défi curcurbitacons

 

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Fruits, #Concours - jeu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :