750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la bibliothèque, j’ai emprunté le livre « Les Gratins de Christophe Felder »… des recettes réconfortantes en perspective… Aujourd’hui, je vous présente un délicieux gratin de pâtes qui nous a tous régalé. A faire et à refaire sans hésitation. Et vous qu’en pensez-vous ?

Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder
Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder
Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 250 grs de coquillettes (coudes rayés pour moi)

- 4 œufs durs (de mes poulettes)

- 50 grs de beurre

- 1 oignon

- 4 grosses tomates (ou les 3/4 d'une bouteille de coulis de tomate)

- 1 morceau de sucre

- 150 grs de gruyère râpé

- 1 c. à soupe d'huile

- Sel et poivre

Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe FelderGratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe FelderGratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder

Faites cuire vos coquillettes dans le cookeo ou traditionnellement à l'eau salée additionnée de l'huile, réservez-les.

Faites fondre le beurre dans une casserole, faites-y revenir l'oignon coupé puis les tomates pelées, épépinées et coupées en dés. Ajoutez le sucre, salez, poivrez et laissez confire à feu moyen pendant environ 15 minutes.

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un plat à gratin beurré mettez les pâtes, versez la sauce tomate dessus puis placez les œufs coupés en rondelles (je les ai recouverts d’un peu de sauce tomates) et parsemez le tout de gruyère râpé.

Faites cuire au four 15 à 20 minutes.

Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder
Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder
Gratin de Pâtes aux Oeufs de Christophe Felder

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cookeo pates gratins  

 

Bonne dégustation ! 

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Pâtes, #Oeufs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :