750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En naviguant sur la blogosphère, j’ai découvert cette délicieuse recette chez Made in Cooking  et je n’ai pas pu résister. Ma seule modification a été de couper les filets en morceaux au lieu de les garder entiers. Ce poulet est un vrai délice, nous avons adoré à la maison. Je l’ai d’ailleurs proposé lors de mon dernier atelier culinaire… un véritable succès ! A faire et à refaire sans hésitation !

Poulet LazonePoulet LazonePoulet Lazone

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 filets de poulet

- 1 cuillère à café de sel

- 1,5 cuillères à café de piment en poudre

- 2,5 cuillères à café d'ail en poudre

- 2,5 cuillères à café d'échalotes en poudre

- Huile d’olives et beurre

- 250 grs de crème fraîche

- 1 chorizo doux ou fort

- Quelques feuilles de basilic (facultatif)

Poulet LazonePoulet LazonePoulet Lazone

Dans un plat creux, mélangez les épices : ail, oignon, piment et sel.

Coupez les filets en morceaux et enrobez-les de cette préparation (je n'ai pas voulu les laisser entiers).

Coupez le chorizo (fort pour moi) en rondelles et faites le revenir dans une poêle sans matière grasse. Dégraissez la poêle après cuisson à l'aide d'un papier absorbant. Réservez les rondelles de chorizo.

Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et d’huile à feu moyen.

Quand il crépite, déposez les filets et laissez cuire chaque côté pendant 6 minutes.

Ajoutez ensuite la crème fraîche, les rondelles de chorizo. Ainsi qu'une dizaine de feuilles de basilic haché. Puis laisser cuire pendant 7 minutes à feu doux.

Servez ce filet avec du riz, de la purée, des pâtes, des légumes, des pommes de terre à la vapeur...

Poulet LazonePoulet LazonePoulet Lazone

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poulet chorizo piment

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :