750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir un joli « Sac à Salades » en tissu qui me permet de conserver ma salade dans les meilleures conditions. C'est le moment d'en parler avec l'été qui ne va pas tarder et les salades vertes et composées qui commencent à apparaître dans nos assiettes !

 

C’est un produit artisanal de fabrication française… cocorico ! C’est un vrai plaisir de toujours avoir de la salade fraîche à disposition. Grâce à ce sac, je conserve mes feuilles de salade plus longtemps sans qu’elles ne flétrissent et en gardant leur croquant. Fini les sacs en plastique ! Cerise sur le gâteau mon sac à salades est valable à 30°C (à la main ou en machine). Ce produit est donc écologique, hygiénique, économique et joli.

Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !

Ce sac est constitué d’une enveloppe extérieure en toile enduite et d’une doublure en coton à beurre qui permet à la fois de laisser respirer les aliments et de maintenir un taux d’humidité nécessaire à leur conservation au réfrigérateur. Les cordons et les stop-cordons permettent la fermeture, quasi hermétique.

Le sac à salades retarde naturellement le vieillissement, le brunissement et le ramollissement des crudités en entier (sauf les salades et légumes à feuilles que l’on conserve effeuillés et lavés). Le principe du sac à salades semi-perméable repose sur la respiration des crudités.

 

Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !

Comment l’utiliser ? Pour les salades, herbes aromatiques, légumes à feuilles en général : mâches, épinards, poireaux, céleris en branches ; mais aussi oignons frais et radis :

 

- Triez et lavez les feuilles soigneusement,

- Essorez grossièrement,

- Disposez les feuilles humides et à plat dans le sac sans les écraser,

- Fermez le sac en resserrant le lien coulissant,

- Placez le sac dans le compartiment bas du réfrigérateur.

 

Comment l’utiliser ? Pour les autres légumes : haricots verts, courgettes, concombres, tomates, carottes, fenouils, asperges, poivrons :

 

- Essuyez sans les laver au préalable, pour enlever le sable et la terre sur les légumes et placez-les dans le sac,

- Placez le sac dans le compartiment bas du réfrigérateur.

 

La doublure en coton doit toujours rester humide. Au besoin n’hésitez pas à l’asperger.

 

Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !

Ces sacs existent en plusieurs modèles et tailles.

Taille L – M et S (pour les herbes et les petits légumes types radis, tomates cerise…).

Lavage en Machine à 30° sans essorage.

 

Allez visiter le site !

 

A+ Alaro

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !
Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !
Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !Mon Nouvel Ami… Mon Sac à Salades !
Tag(s) : #Tests

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :